ZayActu

S'abonner à flux ZayActu ZayActu
Actualités et Infos en Martinique, Guadeloupe, Caraïbe et dans le monde
Mis à jour : il y a 57 min 25 sec

Confinement en Martinique, des élus montent au créneau et disent STOP

il y a 14 heures 37 min

Hier, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles donnait les nouvelles mesures au sujet du confinement en Martinique. Il a aussi indiqué que les restaurants, salles de sport et débits de boissons resteront fermés pour au moins 15 jours et que les attestations de sortie sont toujours de vigueur. Un point presse que beaucoup fustigent, notamment des élus de Ba Péyi-a An Chans qui montent au créneau. Ils disent stop, dans un communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux quelques heures après la conférence de presse du Préfet.

NOUS DISONS STOP ! Les élu.e.s Ba Péyi-a An Chans s’étonnent fortement, qu’une fois de plus, le Préfet de Martinique applique, sans aucunes adaptations aux réalités locales et sans bon sens apparent des dispositions nationales. • Comment pouvons-nous expliquer aux différentes communautés de croyants que seuls 30 d’entre eux seront « choisis » pour pratiquer leur foi dans les lieux de culte ? Sur quels critères ? La majorité de nos églises, temples ou autres lieux de culte compte souvent plusieurs centaines de places ! Quelle est la logique de ce choix ? Notre population a pourtant démontré dans sa très grande majorité qu’elle sait respecter les règles sanitaires ! Pourquoi donc la punir ? • Pourquoi, quand les restaurants peuvent ouvrir partout en Outre-mer, même avec des règles sanitaires renforcées, vouloir à tout prix les garder fermés chez nous ? Que faire de notre jeunesse sans stage ou apprentissage possible dans le tourisme ? Pourquoi attendre 15 jours pour une clause de « revoyure » ? Et pourquoi pas mardi prochain ? On est en droit de s’interroger au moment où les réservations touristiques repartent à la hausse en Guadeloupe, car le redémarrage de notre activité touristique dépend aussi de l’ouverture des restaurants et structures hôtelières. Pourquoi créer les conditions de cette concurrence déloyale ? Quels projet y-a-t-il derrière cela ? Serions-nous un territoire d’expérimentation ?! NOUS DISONS STOP ! Une telle situation ne peut plus durer ! Elle nous conforte plus que jamais dans l’initiative que nous avons entamée collectivement sur le plan économique : nous devons parler D’UNE SEULE VOIX face au plus haut niveau de l’Etat si nous voulons être entendu. Il est désormais clair qu’ici on ne nous entend pas ; mais nous refusons que notre territoire soit sacrifié à des raisons que nous ne comprenons pas ! Yan MONPLAISIR Sylvia SAÏTHSOOTHANE Marinette TORPILLE Karine MOUSSEAU Diane MONTROSE

ZayActu.org

Catégories: Actu

Covid-19 : les nouvelles règles présentées par le préfet de la Martinique

mer, 25/11/2020 - 16:28

Ce mercredi après-midi (25 novembre 2020), le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles faisait le point sur la situation sanitaire en Martinique en présence de Jérôme Viguier. Il a aussi annoncé de nouvelles règles, 24 heures après l’allocution du président de la République, Emmanuel Macron. Dès ce jour, les commerces fermés (sauf les restaurants, débits de boissons et salle de sport) depuis plusieurs semaines ont pu rouvrir. Les lieux de culte ont aussi été autorisés d’ouvrir dès ce mercredi avec une jauge maximum de 30 personnes.

Stanislas Cazelles a aussi indiqué que pour les déplacements sur le territoire, les attestations restent nécessaire. Les forces de l’ordre continueront donc de les contrôler durant au moins 15 jours. Un élargissement de déplacement pour les promenades et le sport a été annoncé et passe d’une heure à 3 heures. Les pic-nic restent interdits sur les plages. Il est aussi interdit de se trouver sur une plage entre 19 heures et 5 heures du matin.

Le préfet de la Martinique fera un point dans 15 jours. Il pourrait alors prendre en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires la décision d’ouvrir les commerces actuellement fermés (restaurants, salles de sport, débit de boissons).

Pour rappel, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a publié les nouveaux chiffres mis à jour sur la covid-19 en Martinique. Avec 186 nouveaux cas en une semaine, on note une nette baisse sur notre territoire.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Covid-19 : suivez en direct la prise de parole de Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique

mer, 25/11/2020 - 16:04
Suivez la prise de parole de Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique qui fait le point sur la situation sanitaire en Martinique. Il annoncera très certainement de nouvelles mesures au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, le Président de la République. Images : ViàATV.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Diego Maradona est décédé ce mercredi à la suite d’une crise cardiaque

mer, 25/11/2020 - 12:54

L’un des plus grands joueurs de l’histoire du jeu disparaît. Ce mercredi, Diego Armando Maradona est décédé des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile près de Buenos Aires, selon de nombreux médias.

Artiste du ballon rond, le génial gaucher a marqué son époque, et un peu plus, emmenant notamment l’Albiceleste au titre suprême en 1986. Icône internationale, il laisse une empreinte unique.

Héros d’une nation qu’il avait portée sur le toit du monde en 1986 et fierté nationale inégalable, l’ancien numéro 10 est mort à 60 ans. Clarin et d’autres médias argentins ont été les premiers à annoncer la mauvaise nouvelle et la disparition de cette légende du XXe siècle. Son porte-parole l’a confirmée quelques minutes plus tard. Diego Maradona venait d’avoir 60 ans, Il les avait fêtés le 30 octobre dernier.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Une collecte de cadeaux organisée par ZayChronique en faveur des bénéficiaires de l’association La Ruche

mer, 25/11/2020 - 07:05

À l’approche de Noël, ZayChronique et l’association La Ruche ont décidé d’organiser une collecte de cadeaux afin d’apporter de l’aide matériel aux pensionnaires du centre maternel « SOS MATERNITE » de l’association qui accueille des futures et jeunes mamans, ainsi que leurs bébés.

Nos récoltons : vêtements pour enfants, jeux d’éveil, couches, lait, produits de soins, livres pour enfants, vêtements pour future maman. Les produits d’occasions en bon état sont acceptés.

Déposez vos dons dès aujourd’hui au siège de Zouk TV (route des Religieuses, 97200 Fort-de-France) du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. Vous avez jusqu’au 21 décembre 2020. Merci à tous pour votre participation. Plus d’informations sur www.zayactu.org

L’association La Ruche œuvre en faveur des jeunes et des familles en difficulté depuis 1862 sur le territoire de la Martinique. ZAYCHRONIQUE est une émission TV animée par des jeunes actifs dans différents domaines qui met en lumière les talents issus de la Caraïbe.

ZayActu.org

Catégories: Actu

La situation sanitaire s’améliore en Martinique, réouverture des commerces et des lieux de culte dès ce mercredi

mar, 24/11/2020 - 21:42

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a publié les nouveaux chiffres de la covid-19 en Martinique. On constate une nette amélioration de ces chiffres avec 186 nouveaux cas en une semaine. Nous sommes bien loin des plus de 700 il y a quelques semaines de ça et qui avait obligé au préfet, Stanislas Cazelles a reconfiner notre île.

Les lieux de cultes pourront également rouvrir dans la limite de 30 personnes Durant trois semaines, les commerces dit « non-essentiels » ont été obligés de fermer afin de respecter le confinement. Durant ces semaines, un collectif s’est monté afin de faire entendre leur mécontentement sur reconfinement. D’ailleurs, une rencontre a eu lieu, ce mardi en préfecture. Les services de l’Etat ont indiqué que les commerces pourront de nouveau recevoir du public dans le respect des gestes barrières à l’exception des restaurants, des débits de boissons et des salles de sport. Les cérémonies dans les lieux cultes pourront également rouvrir dans la limite de 30 personnes. Ce mercredi après-midi, un point presse sera organisé par la préfecture afin de détailler les nouvelles mesures au sujet de la Martinique.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Covid-19 : 186 nouveaux cas de coronavirus et un décès en Martinique en une semaine

mar, 24/11/2020 - 15:48

La semaine dernière, 2 249 tests ont été réalisés, 186 se sont révélés positifs à la covid-19. Avec ces nouveaux chiffres publiés par l’ARS, on constate une nette baisse du nombre de contaminations sur notre île. Malheureusement, on note un décès supplémentaire. Depuis le début de l’épidémie en Martinique, 5 413 cas se sont avérés positifs sur 63 774 tests dont 40 décès.

Les chiffres détaillés Nombre total de tests réalisés depuis de début de l’épidémie (mi-mai jusqu’à la semaine 47) : 63 774 Taux de positivité : mesure le nombre de personnes détectées COVID-19 / nombre de tests réalisés sur une semaine. 8,3% un taux toujours en diminution par rapport aux taux observés les semaines précédentes (12 % en semaine 46 soit une diminution de 31%) ; Taux d’incidence (pour 100 000 habitants) : mesure le nombre de personnes positives au COVID-19 pour 100 000 habitants sur une semaine 52 nouveaux cas – légèrement supérieur au seuil d’alerte** et en diminution par rapport à la semaine précédente (100 pour 100 000 hab. soit – 48 %). Concernant les hospitalisations: (sources : SI-VIC / SpF au 24/11 à 8h00) Nombre de patients en cours d’hospitalisation : 56 Dont réanimation : 14 La surveillance de la mortalité spécifique au Covid-19 : 40 décès signalés par le CHU de Martinique, sont à déplorer depuis le début de l’épidémie. Les clusters (Hors milieu scolaire):
97 clusters identifiés dont :
• 83 clôturés
• 3 en cours d’investigation
• 11 maîtrisés Gestion en milieu scolaire: (mises à jour au 23/11, 16h) 29 Communes concernées 158 établissements dont o 26 écoles maternelles o 53 écoles primaires / élémentaires o 40 collèges o 35 lycées o 1 école de management o 2 Administrations o 1 CNED 456 cas confirmés (données en cours de consolidation) o 110 Adultes o 346 Enfants 1978 contacts à risque (CAR) identifiés dont : o 208 Adultes o 1778 Enfants (données en cours de consolidation) 105 CAR identifiés sont devenus COVID+ (croisement avec la base de données SIDEP) (données en cours de consolidation)

ZayActu.org

Catégories: Actu

DIRECT VIDEO : suivez l’allocution d’Emmanuel Macron président de la République

mar, 24/11/2020 - 15:01

Allons-nous vers un allègement du confinement ? Vers un déconfinement progressif ? Le président de la République, Emmanuel Macron s’exprime. Suivez en direct son allocution :

ZayActu.org

Catégories: Actu

Fermeture provisoire du restaurant Le Jardin des Envies situé au village de la Poterie aux Trois-Îlets

mar, 24/11/2020 - 14:49

Plusieurs commerces sont actuellement fermés en Martinique depuis que notre île a été reconfinée par la préfecture. Depuis, certains se sont organisés en collectifs et se battent afin que les commerces dit « non-essentiels » puissent rouvrir. Vendredi dernier, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique a indiqué que les mesures de confinement allaient se poursuivre pour quelques jours encore.

En ce qui concerne les restaurants, la situation est dramatique. Si certains ont fermé, d’autres se sont organisés et proposent aux clients de la vente à emporter. Mais beaucoup ont vite arrêté à l’image du restaurant Le Jardin des Envies situé au village de la Poterie aux Trois-Îlets « Oye Oye Nous sommes fermés et ceci dû au manque de rentabilité de la vente a emporter pour notre établissements et surtout au manque d information sur une possible date de réouverture Nous ne pouvons continuer dans ce flou stressant et déstabilisant Un grand MERCI a ceux qui sont venus nous soutenir en achetant nos plats a emporter On vous tient au courant et on essaye de positiver. » Vers un déconfinement progressif très prochainement ? Le président de la République, Emmanuel Macron parlera, ce mardi après-midi à 15 heures (Martinique). Il pourrait annoncer un allègement du confinement. En ce qui concerne la Martinique, on pourrait être très prochainement déconfiné dans les tous prochains jours. Une allocution à suivre en direct sur ZayActu.org

ZayActu.org

Catégories: Actu

Intempéries : des travaux de confortement ont débuté aux abords du pont de Soudon au Lamentin

mar, 24/11/2020 - 06:30

Le 11 novembre dernier, de fortes pluies ont touché une bonne partie de la Martinique provoquant de gros dégâts. Comme on le sait, des glissements de terrain ou encore des inondations se sont produits un peu partout en Martinique avec des rivières en crue emportant tout sur leur passage. Par exemple, au niveau du pont de Soudon sur la ED3 au Lamentin, un morceau de terre à proximité du pont s’est détaché. Une vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux faisant craindre le pire concernant le pont.

https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2020/11/Pont-de-Soudon-au-Lamentin-intemperies.mp4 Depuis hier (lundi 23 novembre 2020) des travaux de confortement des berges de la rivière Lézarde aux abords du pont de Soudon ont débuté. Des travaux qui devraient rassurés les automobilistes.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Des orques aperçues dimanche matin au large du Prêcheur (VIDEO)

lun, 23/11/2020 - 17:35

Comme chaque année, à la même période, des orques sont de passage dans nos eaux. Hier matin (dimanche 22 novembre 2020), elles ont pu être observées par des professionnels de la mer. Ces derniers n’ont pas hésité à filmer cette scène qui reste malgré tout assez impressionnante.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Des artistes du label GC Production s’unissent et lancent le « sanblé Pou Nwèl » (VIDEO)

dim, 22/11/2020 - 20:50

Le monde entier connaît depuis plusieurs mois une crise sanitaire sans précédent. Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, une période de Noël pour le moins compliquée pour certains à la suite de la pandémie de Covid-19.  En effet, les chantés Noël qui ambiancent notre belle Martinique chaque année en cette période n’ont pas lieu. Notre île est toujours à l’heure où nous écrivons cet article confinée.

Afin d’y faire face, les artistes du label GC Production s’unissent afin d’égayer les cœurs ! En effet, “Sanblé Pou Nwèl” met le cantique “Voisin” au goût du jour à travers une ritournelle qui reste en tête et des sonorités entraînantes. https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2020/11/Sanble-pou-Nwel.mp4 Le titre sera très bientôt disponible. Deux artistes du groupe seront présents à l’occasion de notre émission TV ZayChronique, ce mercredi 25 novembre 2020. Une émission diffusée en direct sur la chaîne Zouk TV à partir de 17 heures. À Propos GC Production est un label français de musique, tourneur et producteur de spectacles indépendant. Fondée en 2019, la société produit artistes francophones, caribéens et produit les spectacles en live d’artistes internationaux aux Antilles françaises.  Développant aussi bien des projets musicaux qu’humoristiques, ce label opère principalement sur la France hexagonale et ses territoires d’Outremer.  Ainsi, GC Production utilise son savoir-faire et sa créativité afin d’accompagner l’artiste de la création de son œuvre à sa diffusion. «  Pour la culture et la transmission, pour la transmission de la culture  »

ZayActu.org

Catégories: Actu

Intempéries : les travaux de réparation de la canalisation à Fond Saint-Jacques progressent

dim, 22/11/2020 - 20:02

Depuis le 11 novembre dernier, plusieurs communes de la Martinique sont privées d’eau potable suite à une importante casse de la canalisation D800 à la suite d’un grand glissement de terrain à Fond Saint-Jacques à Sainte-Marie. Les travaux afin de rétablir au plus vite la situation ont immédiatement débuté. Des pièces ont été commandées en urgence. Bonne nouvelle, ces pièces (en bleu sur la photo en UNE) qui faisaient défaut sont arrivées ce samedi par avion. Leur pose a immédiatement commencé.

La CTM fait tout pour que l’adduction de l’eau vers le centre et le sud soit rétablie dans les meilleurs délais. Le bout du tunnel approche donc pour plus de 13 000 foyers toujours privés d’eau depuis plus d’une semaine maintenant.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Une collision entre une moto et une voiture sur l’autoroute fait un mort

dim, 22/11/2020 - 08:32

Une collision entre une moto et une voiture s’est produite sur l’autoroute en direction du Lamentin juste au niveau du pont de la Galleria, ce dimanche très tôt vers 3 heures. Malheureusement, un homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Depuis le début de l’année 2020, 21 personnes sont décédées sur la route dont 13 motards.

Nous avons une pensée sincère pour la famille, proches et ami(e)s de la victime.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Fermeture définitive du Laser West situé sur la commune du Lamentin

sam, 21/11/2020 - 19:32

« Chers Clients, Ce n’est pas sans émotions que nous vous annonçons la fermeture de établissement à Place D’armes. Cette merveilleuse aventure durée plus 8 ans joie pour la plus grande joie des petits et grand… » Se sont les premiers mots du long message publié par la direction du centre de loisirs, le Laser West situé à Place d’Armes au Lamentin. La crise sanitaire liée à la covid-19 et le second confinement que connaît actuellement la Martinique auront eu raison de l’établissement. Selon la direction, cette fermeture serait la conséquence des mesures gouvernementales et préfectorales.

« Le quoi qu’il en coute d’Emmanuel MACRON n’a pas été au rendez-vous. Depuis le mois de Juillet 2020, nous avons ré-ouvert notre Laser Game à perte. Laser West a été éligible aux toutes premières aides de la CTM, de la CACEM ainsi qu’au chômage partiel pour notre équipe. Cela n’aura pas suffi. Même le nouveau de fond de solidarité de 10 000€ promis par le gouvernement ne suffit pas pour couvrir nos charges fixes. Nous avons pris la décision d’arrêter l’hémorragie en fermant le site de Place D’armes pour sauver le site de Palmiste. En effet la société Laser West a porté la création du centre West Paradise (Bowling, Bar, Restauration et nouveau Laser Game). C’est donc une aventure qui s’arrête à Place d’Armes au profit d’une autre qui n’a pas d’autres options que de fonctionner à 100%. »

L’entreprise invite les clients ayant versé des arrhes pour des anniversaires qui n’ont pas pu être honorés de prendre contact avec elle.  « Nous invitons nos clients qui ont versé des arrhes pour des anniversaires que nous n’avons pas pu honorer à prendre contact avec nous lorsque que les établissements comme les notre seront à nouveau autoriser à ouvrir.  La Direction remercie son public qui était chaque année plus nombreux et vous donne désormais rendez-vous à WEST PARADISE. »

ZayActu.org

Catégories: Actu

Ecole primaire de Batelière : le personnel périscolaire mis en isolement après deux cas de covid-19 confirmés

ven, 20/11/2020 - 18:20

Deux cas de covid-19 ont été enregistrés au sein des agents de l’encadrement périscolaire de l’école primaire de Batelière à Schoelcher. Suite à ça, le protocole sanitaire mis en vigueur a été activé au sein de l’établissement. L’ensemble des agents de l’encadrement périscolaire a dû être testé. Dans l’attente des résultats des tests, le personnel assurant le temps périscolaire est mis en quarantaine.

En conséquence, le maire de Schoelcher informe les parents de l’école primaire de Batelière que les services de garderie et de restauration ne pourront pas être assurés du lundi 23 au vendredi 27 novembre. Cependant, les cours seront maintenus aux jours et heures habituels : 8 heures – 11 heures 30 / 14 heures – 16 heures. Le maire demande aux parents de prendre toutes les mesures nécessaires pour récupérer leurs enfants après la classe à 11 heures 30 et à 16 heures. « Vous serez tenu informés, en fonction de l’évolution de la situation, des modalités de reprise des services et de restauration.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Covid-19 : les mesures de confinement se poursuivent en Martinique

ven, 20/11/2020 - 16:54

Après trois semaines de confinement, le préfet, Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique tenait une conférence de presse, ce vendredi après-midi en préfecture. Il a indiqué que le confinement va se poursuivre en Martinique. Malgré une baisse significative de nombre de cas positifs à la covid-19 sur les deux dernières semaines, l’objectif fixé par les services de l’Etat qui était de casser la progression du virus chez nous en Martinique a été atteint.

Malheureusement, le deuxième objectif qui était de redescendre en dessous du seuil d’alerte n’a pas été atteint. C’est d’ailleurs pour cette raison que le préfet a décidé de poursuivre les mesures de confinement en Martinique pour quelques jours encore. Le seuil d’alerte est de 50 pour 100 000 habitants en cas positifs hebdomadaire. En Martinique, il est de 180 par semaine. Pour rappel, le dernier bilan est de 357 cas pour la semaine dernière. Un prochain point sera fait très bientôt.

Au sujet des établissements qui reçoivent du public, ils pourront ouvrir de manière progressive si la situation sanitaire continue de s’améliorer dans les prochains jours.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Confinement : suivez en direct les annonces de Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique

ven, 20/11/2020 - 16:36

Suivez la conférence de presse de Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique (Images ViaATV)

ZayActu.org

Catégories: Actu

Les acteurs économiques demandent la réouverture immédiate des commerces « non-essentiels »

ven, 20/11/2020 - 16:02

Communiqué de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Martinique

A l’occasion d’une 2ème rencontre, depuis le reconfinement, avec le Préfet de Martinique le 17 novembre dernier, les représentants du monde économique, chambres consulaires et organisations patronales ont fait part de leur avis unanime quant à une reprise de l’ensemble des activités économiques dès le 21 Novembre. Soucieux de la situation dramatique des trois milles entreprises non-essentielles fermées (artisanat, commerce) pour cause administrative et de leur avenir incertain, ils ont réaffirmé avec détermination l’ouverture rapide de ces entreprises.

Cette demande tient compte du fait que les entreprises ont déjà réalisé d’importants investissements pour mettre en place des protocoles drastiques assurant la sécurité sanitaire de la clientèle accueillie en magasin. Par conséquent, les représentants du monde économique attendent que le Préfet prenne en compte les enjeux économiques et sanitaires propres à la Martinique. Il y a urgence d’entendre la colère, l’incompréhension, le désespoir et l’iniquité ressentie par de nombreux chef(fe)s d’entreprise de proximité. Il y a urgence d’éviter les faillites et le chapelet de misère sociale et humaine qui en découle. Toutes les activités sont essentielles à notre économie, essentielles à la cohésion de notre territoire, essentielles pour assurer l’avenir d’un territoire en bonne santé.

ZayActu.org

Catégories: Actu

Trace Tropicale devient Trace Caribbean et affirme sa volonté de contribuer à la promotion de la culture afro-caribéenne

jeu, 19/11/2020 - 20:50

En juin dernier, la chaîne de télévision Trace Tropicale tirait sa révérence au profit de la dernière-née du groupe, Trace Caribbean.  Avec ce nouveau nom, c’est une nouvelle ligne éditoriale qui a été mise en place par la direction. Avec la musique au centre de sa programmation, Trace Caribbean promet une exceptionnelle mise en avant de la production vidéographique de nos artistes. Désormais, zouk, reggea, soca, kompas, dancehall ou trap locale font l’identité de la chaîne.

Entre concerts et interviews exclusives, les interprètes caribbéens se dévoilent aussi lors de rendez-vous tantôt intimistes comme Music Drive, tantôt au sein de lieux qui les ont marqués comme Caribbean Faces. Mais ce n’est pas tout : Trace Caribbean innove en proposant un tour de la Caraïbe grâce à des émissions inédites mettant en lumière des personnalités ou des anonymes. On y parle cuisine, sport mais aussi voyage ou cinéma… un véritable enrichissement culturel pour toujours mieux satisfaire les téléspectateurs !

Moins de 6 mois après son lancement, la chaîne connaît un vif succès. Aujourd’hui, c’est donc un véritable carton pour Trace Caribbean qui se place en tête des chaînes les plus regardées de Trace Play. La petite dernière du groupe Trace se démarque principalement par son contenu éditorial diversifié. Un positionnement qui réunit toutes « les Caraïbes »

Canal bilingue dès janvier 2021, Trace Caribbean élargit sa cible et parle désormais à un public de francophones comme d’anglophones. La chaîne est diffusée dans l’ensemble des DROMs, Trinidad, Saint-Martin, Haïti, en France Hexagonale mais aussi 30 autres pays dont l’Italie, le Japon, les États-Unis. Elle permet ainsi de créer une véritable vitrine pour les acteurs des Antilles-Guyane à travers le monde.

Trace Caribbean contribue également au développement de nombreuses collaborations entre artistes de la Caraïbe et d’ailleurs grâce aux évènementiels associés à la marque Trace ; à l’instar du TRACE FEST de Soweto où les artistes guyanais Jahyanaï King et Bamby ont été conviés en 2019 et ont partagé la scène d’artistes phares Sud Africains. Plus qu’une simple chaîne, Trace Caribbean se veut être un support fédérateur, ambassadeur de nos îles et vecteur de nos cultures

ZayActu.org

Catégories: Actu

Programme en cours

21:00 - 00:00